La famille « Aka » créée par le designer français Jean Marie Massaud, vient de voir naître une nouvelle variante avec une série de fauteuils basée sur le même type de piétement en chêne massif que la chaise lancée en 2010.
Un fauteuil hybride combinant un piétement en chêne blanchi et une assise légère et confortable en méthacrylate (plexiglas).

Paradoxalement, la chaise nous parait un peu lourde de part la forme assez plate de l’assise, alors que la version fauteuil gagne en légèreté et hauteur grâce à la structure en bois qui vient embrasser la coque en plastique en la mettant en valeur.
Autre petit détail qui nous plait énormément, le soin important apporté à la réalisation de l’assise qui se retrouve de fait, mise en avant grâce la transparence de la coque.

Ce concept révèle un caractère bien trempé, sans perdre son image de légèreté

Ce modèle est disponible pour 420 € dans une grande variété de couleurs et est édité par Skitsch.

Matériaux: plexiglas, chêne massif, fer
Dimensions: largeur 55: cm, longueur: 57 cm, Hauteur: 80 cm
Prix: 420 €
Fabriqué en Italie.
Disponible ici

A propos de Jean Marie Massaud

Le designer français Jean-Marie Massaud est seulement âgé de 44 ans, et pourtant il est déjà mondialement reconnu pour son mobilier, ses produits industriels ainsi que pour son travail en architecture.
Diplômé de l’ENSCI en 1990, il crée en 2000 le studio Massaud pour étendre son travail au monde de l’architecture et à la stratégie de développement.

Parmi ses références, on trouve de grandes marques telles que B&B Italia, Hansgrohe, Lacôme ou encore Renault. Il apporte une approche simplifiée et un sens de légèreté à tout ce qu’il crée.

A propos de Skitsch

Skitsch est un des derniers nés dans le monde du design italien. Cet éditeur a, en effet, fait ses premiers pas lors du Salon du meuble de Milan 2009. Avec une gamme d’objets décoratifs exclusivement conçus par les plus grands designers, Skitsch mise sur le design haut de gamme. Aujourd’hui, Skitsch dispose d’un boutique de 600 m² dans le centre de Milan et d’un site Internet très complet.
L’équipe Skitsch compte déjà vingt-sept designers internationaux, sélectionnés sous le contrôle artistique de Cristina Morozzi, journaliste spécialisée en design.
Skitsch a vu le jour grâce à un investissement total de 12 millions d’euros et a impliqué certaines vedettes du Made in Italy tel que Renato Preti qui a participé à des opérations dans la décoration et le design comme Unopiù, B&B Italia et Moooi.

via dailytonic, Italitrade