Le canapé « HalfWay » du designer japonais Teruhiro Yanagihara se compose d’une série de pièces modulaires qui s’assemblent de multiples façons afin d’ offrir n’importe quel type de sièges en fonction de vos besoins.

En effet les pièces se combinent parfaitement ensemble pour former des chaises, des poufs, des canapés…

Bien que ce canapé ait été conçu pour meubler de très grands espaces, il est semble relativement facile d’utiliser ce système pour remplacer un simple canapé ou tout autre type d’assise. On peut même imaginer créer un salon entier rien qu’avec ces éléments. Il suffit de laisser libre court à son imagination.

Reste qu’à la vue les photos, on peut quand même s’interroger quant au confort de ce canapé… si quelqu’un l’a déjà essayé, on est curieux de connaître son sentiment ; -)

Ce canapé fait partie de la collection «Karimoku New Standard» conçue en 2008. Cette collection est fabriquée à partir de matériaux écoresponsables (ce qui est toujours un plus pour nous).

A propos de Teruhiro Yanagihara

Teruhiro Yanagihara est né en 1976 à Kagawa au Japon. Après des études d’Art à l’Université d’Osaka, il a commencé à travailler de manière indépendante et a créé sa propre entreprise en 2002.

Depuis, il a travaillé dans les domaines de l’Intérieur et des produits, conception et direction artistique pour des clients nationaux et internationaux, tels que KARIMOKU (Japon), HERMAN MILLER Asie (Hong Kong), OFFECCT (Suède), PALLUCCO (Italie), Sergio Rossi (Italie) et bien d’autres.

Ses œuvres ont fait l’objet de nombreuses expositions au Japon et en Europe et ont fait l’objet de publication dans divers livres et magazines majeurs.
Il a été nommé Talent Elle Decor jeunes de l’année 2010.
Il l’initiateur et le directeur créatif de la collection Karimoku New Standard

A propos de Karimoku New Standard

Karimoku New StandardKarimoku New Standard est un projet lancé par Teruhiro Yanagihara qui compte parmi ses rangs des designers de renoms tels que Big-Game, Sylvain Willenz ou Scholten et Baijings.

Ce projet à pour but de proposer une gamme de mobilier composée de déchets de bois produits par la culture des forêts japonaises.

via Pan Dan, Dezeen