asa2002 nous propose cette semaine un zoom « classique » sur un produit de la marque Alki : Le bureau Landa

Un bureau simplissime et élégant qui a, pour principale particularité, un « balai brosse » permettant un passage des câbles sur toute la longueur du plateau !


Double avantage fonctionnel : il permet en effet de laisser sortir les câbles sur la longueur et de positionner des éléments de rangements à sa guise sur la surface.

Non visible mais accessible.

Sur la partie arrière s’ouvrent deux battants libérant ainsi deux niches indépendantes dans lesquelles viennent se loger des boites. Ainsi le plateau reste toujours en ordre.

Un bémol sur les caissons « containers », disponibles en option, trop présents visuellement à notre goût.

Informations
  • Structure en chêne Europe massif.
  • Plateau d’épaisseur 21mm
  • Aménagement intérieur.
  • Rail pour passage des câbles
  • Boites en chêne (option)
  • Prix environ 1,473.00 €

A propos d’Alki

AlkiAlki est un fabricant éditeur basque créé dans les années 80 qui a su évoluer au fil du temps grâce à des rencontres avec des designers comme Jean-louis Iratzoki, Toshio Shimamura, Eva Campo Müller ou Samuel Accoceberry.

Ancrée en terres basques, l’équipe puise dans les racines de la tradition. Elle les unit au grand savoir-faire technique de la marque, pour conserver dans les meubles une identité forte.

ALKI et l’agence Iratzoki créent des meubles marqués d’une valeur affective, où les critères environnementaux sont à la base du projet. Ils composent ainsi un univers contemporain de produits et de messages sobres et authentiques.

A voir notamment la gamme Eméa (placée en 2006 à l’express by holliday’inn toulouse airport) et les gammes Kuskoa et Laia.

A regarder et suivre de près

A propos de Jean-louis Iratzoki

Né à saint Jean de Luz en 1965, Jean Louis IRATZOKI est diplômé en Architecture intérieure -Ecole Boulle- Paris et en Design Industriel à l’Ecole Expérimentale de Madrid.

En 1998, il fonde son atelier de Design en Pays Basque et collabore de façon régulière avec d’importantes entreprises françaises, espagnoles et portugaises. Tant au niveau du design que de la direction artistique. Il a obtenu divers prix européens.