Débutons cette semaine avec une création résolument contemporaine du designer berlinois Marc Bendow: Le buffet Friends Cabinet.
Ce buffet est composé de 5 modules unijambistes qui s’appuient les uns sur les autres pour former un meuble très graphique d’une très grande originalité.

Un concept basé sur l’amitié

Mark Bendow a été guidé par sa conception inhabituelle de l’amitié. Selon lui les amis sont toujours là les uns pour les autres et se soutiennent mutuellement, sans jamais perdre leurs propres personnalités.
De plus, toujours selon lui, si nous réfléchissons à la danse ou à l’acrobatie, il devient clair que les numéros les plus dynamiques et passionnants sont ceux basés sur l’interaction entre plusieurs individus.

C’est l’essence même du travail d’équipe et de la qualité fondamentale de l’amitié qui ont été sources d’inspiration dans la conception de son buffet «Friends Cabinet».

Les différents éléments se renforcent mutuellement et leur associations permet à l’ensemble de former un meuble, alors que posés séparément ils ne tiendraient pas debout.

Cette pièce est fabriquée à partir de bambou Moso, un matériau durable et écologique, ce qui est suffisamment inhabituel dans le monde du design pour être souligné.

Ce buffet, est une création absolument contemporaine qui fait la part belle au concept en laissant un peu de côté la fonctionnalité. Il ne dispose en effet que d’un seul «plateau» horizontal. Difficile d’envisager une utilisation pour exposer un vase ou encore un écran, mais avec un objet comme celui là, cette précision parait dérisoire tant son design se suffit à lui même.

Dimensions: 2660 x 969 x 390mm 
Materiaux: bambou moso, acier
Année: 2011
Équipe: mark bendow, a. baronius & f. böhm

Mark Bendow

mark-bendow
Mark Bendow est un designer berlinois qui développe des produits pour des clients privés ainsi que pour les domaines de la mode, du design et de l’entreprise.

>> Lire la suite sur sa fiche designer: Fiche Marc Bendow

Via StilSucht