Comme vous l’avez surement remarqué, depuis hier, il fait nuit beaucoup  plus tôt… Il faut donc allumer ses lumières en conséquence…

Pour fêter l’événement, Alexandre, notre partenaire de chez asa2002 nous présente aujourd’hui une de ses trouvailles espagnoles de ces dernières semaines: les lampes Tilu créées par le designer espagnol Salva Nadal du studio El nebot del persianer.

Tilu est une collection de luminaires constituée de trois éléments: une lampe sur pied, un lampadaire (à poser sur le sol ou à accrocher au plafond) et une suspension. Cette collection est basée sur l’utilisation de rouleaux de persiennes.

L’éclairage très chaleureux de ces lampes offre un jeu de lumières et d’ombres très intéressant

Ce projet fait la promotion de la réutilisation d’éléments ancrés dans la culture méditerranéenne grâce à une fusion de procédés traditionnels et de concepts actuels.

Si vous allez faire un tour sur le site de El nebot del persianer, je vous encourage vivement à regarder la table Maru, basée sur le même concept.

A propos de Salva Nadal

Salva Nadal est un designer espagnol, neveu de Lucas Sanz Belda, un artisan qui crée, répare et installe des stores traditionnels depuis 1955. Afin de conserver son savoir-faire et pour perpétuer la tradition de l’utilisation des stores à persiennes, Salva Nadal a créé le projet « Et nebot del persianer ».

>> Lire la suite sur la fiche designer de Salva Nadal