Le designer ukrainien Vassiliy Butenko a conçu Mess, une lampe originale inspirée par la forme d’un arbre. Son défi était de créer un objet avec une forme de désordre tout en gardant une structure stricte et esthétique (deux composantes importantes pour le designer).

« J’aime regarder les éléments créés par la nature… Il semblerait que la forme d’un arbre ordinaire est chaotique, mais ce n’est pas vrai. La nature est faite de formes géométriques complexes formant un chaos systématique apparent ».

Avec Mess, Butenko essaie de reproduire une petite partie de cette géométrie complexe grâce à un savant enchevêtrement de feuilles hexagonales en tôle d’aluminium.

Le résultat est réellement intéressant et esthétique, par contre je ne suis pas vraiment sûr de la luminosité de ce bel objet, mais ce n’est pas la question…

A propos de Vasiliy Butenko


Vasiliy Butenko est un designer ukrainien basé à Kiev. Je n’ai pas plus d’infos sur son age ni sur sa formation pour le moment ; +(

J’espère que tout le monde tôt ou tard, aura des objets créés par des designers ou des architectes. Sinon, ces professions perdent leur sens

>> Son site internet: vasiliybutenko.com
>> Les mentions de son travail sur Artibazar: Vasily Butenko

Via Design East