Voici une lampe de bureau pour le moins originale : D’E-light. Conçue par Philippe Starck et Eugeni Quitllet, cette lampe en aluminium poli très efficace (28 LED,324 lumens) est dotée d’un «dock» destiné à accueillir un iPod, un iPhone ou même un iPad.

Quand l’iPad, source d’information, devient source de lumière.

La plupart des «iUsers» ont à la fois un dock (ou un chargeur) et une lampe sur leur bureau. Le concept D’E-light est là pour les aider à désencombrer leur surface de travail avec style.

Cet objet est parfaitement en phase avec les habitudes de la société contemporaine toujours connectée. Il peut en effet être très pratique d’utiliser cette lampe pour effectuer des appels videos (skype ou autre facetime) sans avoir à tenir votre appareil ou pire sans essayer de le caler péniblement entre deux dossiers.
En plus d’être un bel objet, cette lampe vous évitera de chercher votre iPhone pendant 10 minutes entre les dossiers, les tasses, les trombones et autres post-it qui traînent sur votre bureau.

Cette lampe peut aussi se transformer en cadre photo pour bureau, mais là, vous n’êtes pas obligés (vraiment pas…).

Produit par Flos, la lampe D’E-light est censée insuffler une nouvelle vie dans le monde plutôt guindé des «docks» en lui donnant un double usage. Elle sera disponible aux états unis à partir de décembre en quantité limitée. Nous n’avons pas encore d’infos sur le prix.

 

Eugeni Quitllet

Eugeni Quitllet est né en 1971, designer catalan, il commence à étudier le design en 1991 à la Ibiza Art School, il obtient son diplôme de designer produit et designer d’intérieur à la Art Shool Barcelona en 1996. Après quelques travaux dans l’architecture, il rencontre Philippe Starck en 2001, de là une grande collaboration commence…

Pour plus d’infos, vous pouvez retrouver une interview intéressante du designer sur le blog deco-design.biz

Philippe Starck

Je ne sais pas s’il est important de vous présenter Philippe Starck, designer français connu aussi bien pour ses décorations d’intérieurs que pour ses productions en série de biens de consommation courante, Philippe Starck bénéficie depuis les années 80 d’une renommée internationale.

Après des études à l’École Camondo à Paris, il fonde sa première entreprise de design en 1968. Dès 1969, il commence à travailler avec Pierre Cardin avant de s’orienter en indépendant, en 1975, vers le design d’intérieur et le design industriel. Starck s’est principalement consacré à la création en série de produits de consommation courante au design équilibré plutôt qu’à la conception de pièces uniques

Juste pour le plaisir, voici une petite vidéo du résultat de la collaboration entre les deux designers pour le salon de Milan 2011

Via Core77