Aujourd’hui nous vous présentons le superbe projet de table minimaliste du designer danois Julian Kyhl.

Less is more

Cette table en bois se compose uniquement de 10 pièces en chêne massif, rien de plus. Pas de vis, pas de boulons et encore moins de colle. L’ensemble est maintenu par son propre poids.

Cette table, qui tient dans deux petits cartons, se monte en moins de 2 minutes grâce à un ingénieux système d’emboîtement.
Son design intelligent allié à une menuiserie de précision permettent à chaque élément de tenir parfaitement ensemble et confèrent à cette table une excellente stabilité.

Ce qui est sûr avec cette table c’est que le montage simplifié à l’extrême nous change de la complexité de certains meubles d’Ikea et nous donne presque envie de nous remettre au bricolage ; -)

Cette table a déjà reçu deux prix internationaux à la «Milan design week 2010» ainsi qu’au «London Design Festival 2010».

Elle devrait être disponible pour 1450 $ canadiens sur le site d’édition collaborative Ideacious.com

En dire plus serait presque faire injure à ce petit chef d’œuvre de simplicité et de fonctionnalisme, nous préférons donc vous laisser l’observer par vous-même…

A propos de Julian Kyhl

Julian-Kyhl-1

Julian Kyhl est un designer danois né à Copenhague. Après une formation de charpentier en 2004, il travaille actuellement en tant que designer indépendant pour la conception et l’innovation tout en étudiant le génie civil à l’Université technique du Danemark.

>> Lire la suite sur la fiche designer de Julian Kyhl

via Stilsucht