Nous attaquons aujourd’hui une nouvelle catégorie sur ce blog: les tables, vaste monde qui regorge de pièces plus intéressantes les unes que les autres.

Pour débuter en beauté nous vous proposons de nous attarder sur un modèle créé par le jeune designer Marc Th. van der Voorn: Eettafel Branch

Cette table en chêne et métal, à la fois massive et légère, présente des détails surprenants. Les pieds en forme de tréteaux sont prolongés en hauteur par des tiges métalliques, ce qui donne l’impression que le plateau flotte au-dessus du piétement. Les parties métalliques (boulons, écrous, rondelles et fixations) sont chimiquement noircies avec une technique traditionnelle pour offrir une belle finition tout en les protégeant efficacement.

Cette table devrait être produite par l’éditeur hollandais Odesi pour un prix d’environ 1800 €

Dimensions : Longueur 240 ou 300 cm – largeur: 100 cm – hauteur: 75 cm
Pour la petite leçon de hollandais « eettafel » veut simplement dire « table de repas » ;- )

Marc Th. van der Voorn
Le concepteur hollandais Marc Th. van der Voorn (1974) a étudié à l’Académie des Arts de Minerva, Groningen, dont il est sorti en 2001.
Il est actuellement concepteur et directeur artistique de la marque de luminaires AAN-UIT. Ses créations se distinguent par leurs formes modernes et les matériaux durables dans lesquels elles sont réalisées.
Son principal défi est d’inspirer et de surprendre le spectateur.

Via Plus Mood