Le design de cette bibliothèque atypique, créé par le duo de designers Nieuwe Heren, est inspiré par celui des bibliothèques classiques, sur lesquelles on trouve une échelle, pour atteindre ces hautes étagères de la littérature ancienne.  NovelTree permet d’imiter cette idée en grimpant à une échelle pour atteindre les étagères, les plus hautes, qui contiennent vos livres préférés.  Les livres qui sont plus difficiles à atteindre sont toujours les plus intrigants …

idea-shelving-unit-staircase

Ce duo de designers se composent d’Erik de Nijs et Tim Smit.  Tout deux diplômés de l’université des arts d’Utrecht (Pays-Bas) en 2009. Après de nombreuses collaborations couronnées de succès, ils ont décidé que leurs visions et leurs idées comparables, feraient une grande et bonne équipe. La bibliothèque est le premier produit que le duo produit sous leur propre nom, ils travaillaient auparavant avec d’autres producteurs tel que Puik Art.

shelving-unit-staircase-4

NovelTree permet de protéger ces livres spéciaux que nous aimons tant garder en lieu sur. Maintenant vous pouvez avoir un endroit pour les honorer.

shelving-unit-staircase-5NovelTree est fabriqué à partir d’un multiplex laqué, sa forme distinctive est le résultat d’une découpe au jet d’eau. Elle est disponible dans une variété de couleurs vivent.La bibliothèque s’inscrit parfaitement dans ce qui est devenu un style reconnaissable pour les deux jeunes designers.

Plus d’informations sur le site de Nieuwe Heren

Source :

Freshome