sushi-collection-edward-van-vliet-seating-furniture-moroso-milan-design-week-2016_dezeen_1568_1

La marque italienne Moroso a dévoilé sa dernière collection de meubles au Salone del Mobile de Milan, qui s’est déroulé du 12 au 17 Avril. La collection comprend nottamment un canapé convertible avec des coussins en forme de haricot et un siège inspiré d’un dreamcatcher.

Le designer Front a conçu un canapé et sa série de coussins en forme de haricot qui constituent son dossier. Décrit par les équipes de Moroso comme un « paysage de tapisserie » , le canapé Triclinium dispose d’une table d’appoint attachable , et il peut également être utilisé comme un canapé-lit . La corde tissée est utilisée pour créer les coussins et rend le meuble approprié pour être intégrer à une méridienne extérieure .


belt-patricia-urquiola-seating-furniture-moroso-milan-design-week-2016_dezeen_1568_0

triclinium-front-seating-furniture-moroso-milan-design-week-2016_dezeen_1568_0

Le designer londonien Tord Boontje a quant à lui conçu deux pièces pour la collection : une chaise avec un dossier inspiré des fameux « dreamcatcher » ainsi qu’un banc qui a été réalisé sans aucune conception graphique au préalable. «L’idée de la chaise Sénégal -O est venu d’un dreamcatcher que ma fille Evie avait fait pour mon anniversaire », a déclaré Boontje . «J’ai aimé le motif et le fait qu’il pourrait être réalisé avec des moyens simples . J’imaginais le cercle devenir un très grand dossier, qui vous entourent comme un halo lorsque vous vous asseyez contre lui. « 


 

o-chair-tord-boontje-seating-furniture-moroso-milan-design-week-2016_dezeen_1568_0


 

Les créateurs Scholten & Baijings ont complété leur gamme « Ottoman » de meubles tapissés avec un tissu appelé « Blocks and Grid » (en français, blocs et grille) , qu’ils avaient initialement conçu pour la marque new-yorkaise Maharam .


 

ottoman-scholten-baijings-seating-furniture-moroso-milan-design-week-2016_dezeen_1568_1

sushi-collection-edward-van-vliet-seating-furniture-moroso-milan-design-week-2016_dezeen_936_0
ottoman-scholten-baijings-seating-furniture-moroso-milan-design-week-2016_dezeen_1568_1

ottoman-scholten-baijings-seating-furniture-moroso-milan-design-week-2016_dezeen_1568_0


 

La collection de chaises à facettes et de canapés à base de cristaux « Libeskind » a également été présentée, ainsi que la gamme de sièges imaginés par le designer allemand Sebastian Hercher, entièrement fabriqués à partir d’épais tubes métalliques.


 

gemma-collection-chair-libeskind-moroso-highres-dezeen_sqa

gemma-sofa-daniel-libeskind-seating-furniture-moroso-milan-design-week-2016_dezeen_1568_0


 

La chaise « Jambo African » en flatpack de Mermelada Estudio dispose d’un long dossier et aurait été inspirée par un siège trouvé dans l’atelier d’un ami.


 

jambo-mermelada-estudio-seating-furniture-moroso-milan-design-week-2016_dezeen_1568_0


 

La table « Baobab » du designer américain Marc Thorpe emprunte son intitulé à l’arbre du même nom, que l’on retrouve dans tout le continent africain. Le meuble est constitué d’une base tissée colorée, ainsi que d’une partie haute plate de couleur noire.


 

baobab-marc-thorpe-table-seating-furniture-moroso-milan-design-week-2016_dezeen_1568_0


 

Le studio londonien Doshi Levien a aussi créé une collection de sièges « Armada » faits de bras qui ondulent depuis le siège comme des voiles de bateau déployées par le vent


armada-nipa-doshi-jonathan-levien-seating-furniture-moroso-milan-design-week-2016_dezeen_1568_0

armada-nipa-doshi-jonathan-levien-seating-furniture-moroso-milan-design-week-2016_dezeen_936_0

armada-nipa-doshi-jonathan-levien-seating-furniture-moroso-milan-design-week-2016_dezeen_936_1

 


 

 

 

Au cours de la Milan Design Week 2016, Moroso a également transformé sa salle d’exposition de Milan en un espace entièrement rempli avec des créations de Ron Arad , marquant une relation de longue date entre la société italienne et le designer israélien.

 

Source : Dezeen