hay-exhibition-milan-design-week-2016_dezeen_936_1

 

La marque de design danoise Hay a dévoilé sa nouvelle collection de meubles ainsi que sa collection homeware dans le cadre d’une exposition à Milan et on a eu de bonnes surprises avec des collaborations très attendues !

 

Entre autre, des chaises perforées par Scholten & Beijings et un canapé personnalisable créé par les frères Bouroullec.

Hay avait déjà exposé un bout de sa collection lors d’une installation à la Pelota, toujours à Milan un peu plus tôt cette année, et on avait pu apercevoir la nouvelle collection d’éclairages du designer britannique Sebastien Wong en partenariat avec la société danoise.

On retrouve aussi parmi les pièces de la dernière gamme de Hay un canapé personnalisable en flat-pack conçu par le duo français Ronan et Erwan Bouroullec, ou encore chaise en plastique moulé « 13Eighty » des néérlandais Scholten & Baijings célèbre pour ses milliers de perforations pratiques pour permettre à l’eau de pluie de s’égoutter.  Le siège est empilable, livré avec des pieds en acier trempé ou en bois et il peut être acheté avec ou sans accoudoir.


 

soft-edge-chair-iskos-berlin-hay-milan-design-week-2016_dezeen_936_1

13-eighty-chair-scholten-baijings-hay-milan-design-week-2016_dezeen_936_1

13-eighty-chair-scholten-baijings-hay-milan-design-week-2016_dezeen_936_2


 

On l’a bien compris, le mot d’ordre de cette collection est la modularité, la personnalisation.

 » Les petits trous donnent à la chaise un esthétique caractéristique, la transparence et le jeu d’ombre et de lumière ajoutent du cachet au siège et la variation des tailles des trous apporte un sens et du mouvement à l’aspect visuel de l’objet », ont déclaré les designers à Dezeen.

Dans la nouvelle collection, on retrouve des pièce plus anciennes conçues par Hay, notamment la chaise longue Uchiwa du studio londonien Doshi Levien  dont le nom et le design sont inspiré du Japon.


palissade-outdoor-furniture-by-Studio-Bouroullec-for-Hay_dezeen_936_sqa

hay-exhibition-milan-design-week-2016_dezeen_936_4

hay-exhibition-milan-design-week-2016_dezeen_936_6

hay-exhibition-milan-design-week-2016_dezeen_936_7


 

 

Vous pouvez retrouver l’ensemble de collection en exposition à la Pelota de Milan pendant la Design Week du 12 au 17 avril.

 

Source : Dezeen