Voici une lampe sobre qui ne joue pas la carte de l’ostentation exagérée mais qui mérite tout de même que nous nous attardions un peu sur elle: la lampe Mon du jeune designer suisse Colin Schaelli.

Composée de deux parties contrastées, la lampe «Mon» diffuse une lueur chaude et douce, et est destinée à être posée à même le sol ou encore sur une table.

Sa base incurvée en métal noir ressemble au célèbre Ruban de Möbius et son abat-jour en verre translucide blanc reprend la forme d’un œuf.

Parfois, les descriptions n’arrivent pas à faire honneur à la chose. Laissez cette lampe de table de Colin Schaelli vous faire son effet et trouvez de vous-même les mots qui conviennent

Le designer s’est inspiré de la position d’une autruche (la tête dans le sable) pour concevoir cette lampe à la fois simple et intrigante.

En bonus, une petite vidéo « explicative » sur le concept et sur le travail de conception de la lampe Mon.



Cette lampe a été créée en collaboration avec l’atelier de design suisse Pfister.

A propos de Pfister

atelierpfister
Pfister est le leader sur le marché suisse de l’ameublement. Créé il y a plus de 125 ans, Pfister ne vend pas seulement des produits, il essaie de transmettre une «expérience de l’habitat».
L’idée de cet atelier est de personnifier la créativité contemporaine, par son originalité, mais aussi pour ses valeurs plus profondes de qualité et de tradition.

Pfister collectionne les prix de design tels que l’Interior Innovation Award 2012 ou encore le Design Preis Schweiz 2011.

Nous vous invitons à faire un petit tour sur leur site pour voir leurs créations et tout particulièrement le Fahy Pouf de Nicolas Le Moigne ainsi que la table à tiroirs Meilen de Nicole Benz et Stefan Stauffacher.

A propos de Colin Schaelli

Colin Schaelli
Colin Schaelli est un designer suisse né à Coire (suisse) en 1980. Après un apprentissage de dessinateur en génie civil dans le bureau de Peter Zumthor, il obtient un diplôme de la Haute école zurichoise d’art et de design.

>>Lire la suite sur la fiche « designer » de Colin Schaelli

via DailyTonic