Voici une lampe murale très fortement et ouvertement inspirée de la célèbre potence de Jean Prouvé.

Ce n’est pas ce que vous croyez…

A première vue, cette «version» se différencie de son illustre devancière par l’utilisation de deux bras et d’un «cache-douille» en porcelaine (je ne sais pas si ce mot existe ;- )
En fait cette lampe ne dispose que d’un seul bras métallique, la partie supérieure de la structure est en effet le câble coton qui électrifie la lampe.

Non, mais oui…

Je vous avoue que lorsque j’ai vu cette lampe pour la première fois, je me suis dit «encore une mauvaise sous-copie de Jean Prouvé, le pauvre designer doit se retourner dans sa tombe…».
Mais voila, l’utilisation du câble comme partie intégrante de la structure m’a fait changé d’avis, même si au niveau purement esthétique je reste un peu sur ma faim…

Cette lampe en métal, porcelaine et aluminium est disponible pour 220 $ sur le site du designer.

A propos de Brendan Ravenhill

brendan-ravenhill

Brendan Ravenhill dirige une petite entreprise de design spécialisée dans la conception de meubles, l’éclairage et l’intérieur.

Son travail est inspiré par la beauté fonctionnelle des outils de travail, par les bateaux en bois, et les objets qui permettent d’atteindre un équilibre parfait entre forme, fonction et matériaux.

Lire la suite sur la fiche designer de Brendan Ravenhill