Lors du dernier salon «London Design Festival», qui a eu lieu du 17 au 25 septembre derniers… à Londres… le designer anglais Jake Dyson a présenté sa lampe de bureau à LED dont le design est inspiré par des grues de chantier : La Lampe CSYS LED

Système de refroidissement CSYS
Système de refroidissement CSYS
La particularité technique de cette lampe à LED réside dans la présence d’un système de refroidissement  inédit : un tuyau de cuivre conduit la chaleur loin de la source lumineuse, assurant une plus grande longévité des LEDs haute intensité. La performance annoncée est de plus de 160.000 heures d’utilisation continue, ce qui équivaut à 37 ans !

Avec une consommation de 8 W, la lampe CSYS est cinq fois plus économe en énergie qu’une ampoule halogène comparable.

«La lampe CSYS LED est une lampe LED réglable qui marie dernières technologies, design élégant et préoccupations environnementales»

La lampe est réglable sur trois axes et comprend un variateur tactile avec mémoire de niveau. Le résultat donne un produit de haute technicité, magnifiquement structuré, qui pourrait bientôt «fleurir» sur nombre de bureaux.

La lampe CSYS sera disponible directement sur le site de Jake Dyson, son prix est encore inconnu.

A propos du designer

Jake Dyson, est un designer anglais, diplômé de la «Central Saint Martins College of Art and Design». Il a d’abord commencé à travailler à la conception et à l’aménagement de boutiques, cafés et clubs avant de lancer son propre atelier, pour expérimenter et développer ses propres produits. Son atelier est basé à Londres (Clerkenwell).

Une grande partie de son travail se concentre sur les luminaires avec une approche orientée sur l’aspect technique des objets. Il aime contrôler l’ensemble du processus de création; de la conception initiale à la fabrication; pratique devenue inhabituelle dans un monde où la conception des produits est généralement séparée du développement et de la production. 
Selon lui, l’approche «manuelle» des prototypes, les tests, la finition et la fabrication forment une partie essentielle du processus de conception.

Jake Dyson dirige une petite équipe d’ingénieurs expérimentés dans son atelier. Ils concentrent leurs efforts sur l’avenir avec des idées de nouveaux produits alliant aspects visuels, prestations novatrices, avantages fonctionnels et technicité.

Via Deezen