Le designer Simon Legald a conçu pour Norman Copenhagen un set d’accessoires d’œnologie fabriqués à partir de matériaux industriels – comme l’acier inoxydable plaqué au titane ou le silicone.

Normann-Copenhagen-Basic-Wine-Accessories-7

Cette gamme « Basic » montre le talent de Legald à réinterpréter des objets de la vie courante afin de donner à vos accessoires pour le vin une allure à la fois épurée et moderne.

Normann-Copenhagen-Basic-Wine-Accessories-5-wine-stopper

La série de base se compose de quatre éléments : un découpe-capsule, un bouchon de vin, un tire-bouchon et un bec verseur qui permet d’oxyder le vin. L’objectif du designer était d’enlever toutes les fioritures superflues des objets afin de se concentrer sur la forme brute et la fonction initiale de l’accessoire.

Normann-Copenhagen-Basic-Wine-Accessories-4-Wine-Pourer

Un revêtement noir rend le matériau solide et lui donne un fini mat et soyeux. Chacune des quatre pièces de ce set a une forme arrondie et est assez légère pour être facilement et agréablement tenue en main.

Normann-Copenhagen-Basic-Wine-Accessories-3

La surface polie – presque satinée – du métal permet au vin de s’écouler facilement. Le fait qu’elle ait en plus été traitée avec du titane la rend plus résistante à l’usure.

Normann-Copenhagen-Basic-Wine-Accessories-2-corkscrew

Si ce set vous intéresse, vous pouvez vous le procurer sur le site de Normann-Copenhagen. Chaque accessoire coûte entre 26 et 34€.

Source :

Design-Milk