Une petite merveille trouvée sur le site de Core 77 avec la commode Fjarill créée par le designer danois Jakob Jørgensen.

En comparaison avec le système d’ouverture des tiroirs de la commode Fjarill, les tiroirs classiques paraissent terriblement ennuyeux.

Créée par l’architecte danois Jakob Jørgensen, cette commode dispose d’une fente en diagonale sous chaque tiroir, et d’un axe permettant aux tiroirs de pivoter tout en sortant vers l’extérieur.
Aucune explication précise sur le fonctionnement du dispositif n’est disponible, mais ce qui est certain c’est que ce système est vraiment original et vous permettra d’accéder plus facilement à n’importe quel recoin de votre tiroir.

Qualifiée par son designer de « sculpture rythmique et dynamique vivante », repliée, elle est simple et discrète, ouverte elle est complexe et exubérante

Seul hic à ce concept: il semble difficilement possible de l’envisager dans un petit espace, car il faut de la place pour ouvrir les tiroirs…

Éditée à uniquement 20 exemplaires, la commode Fjarill est en vente, dans la galerie parisienne Maria Wettergren.

Lauréat du prix Bodum en 2011 pour sa IceCream, Jakob Jørgensen est un designer-ébéniste danois. Il puise son inspiration dans ses nombreux voyages.