Le designer David Graas a mis au point des lampes très originales en forme de grattes-ciels, s’appuyant sur la technologie LED. En 3D, cette collection Stalaclight représente avec paradoxe des immeubles poussant vers – non pas le ciel – mais le sol de votre intérieur !

lighting-skyscrapers-4

Ces bâtiments imprimés en 3D sont attachés à une ampoule LED et paraissent s’être développés de celle-ci. En effet, les gratte-ciels semblent être un prolongement naturel de l’ampoule, ce qui rend le design de ces lampes si réussi. « Puisque la lumière LED n’émet pratiquement pas de chaleur, il est désormais possible de connecter une sorte d’abat-jour à l’ampoule elle-même » expliquent ainsi les concepteurs.

lighting-skyscrapers-7

Le moulage complexe des abats-jours a été pensé comme un hommage à l’époque Art Déco, une époque où les premiers gratte-ciels apparaissaient dans les grandes villes comme New-York ou Chicago. « Si vous essayez d’imaginer ces villes renversées, elles ressembleraient exactement à des stalactites poussant du plafond d’une caverne de calcaire. Ces stalactites seraient en croissance perpétuelle, chaque goutte d’eau s’infiltrant par le toit de la grotte venant enrichir la construction. »

design-lighting-skyscrapers

Ces gratte-ciels peu conventionnels sont disponibles sur le site de Layersindesign pour 185$ pièce.

Source :

Freshome