swoon-bathroom-furniture-design-stockholm-personal-style-vanity-unit-mirror-basin_dezeen_1568_10

Le designer suédois Fredrik Wallner crée des meubles de salle de bains monochromes personnalisables pour la marque suédoise Swoon.

La nouvelle collection automne – hiver 2016, intitulée « Studio Stone« , est destinée à accompagner les lavabos conçus par Claesson Koivisto Rune pour la marque italienne Globo.

Les vasques autoportantes disposent de façades en bois mince et de longs pieds métalliques. Le meubles est disponible en modèle céramique ou pierre, et l’on retrouve aussi des miroirs de différentes formes géométriques.

swoon-bathroom-furniture-design-stockholm-personal-style-vanity-unit-mirror-basin_dezeen_1568_5 swoon-bathroom-furniture-design-stockholm-personal-style-vanity-unit-mirror-basin_dezeen_1568_2 swoon-bathroom-furniture-design-stockholm-personal-style-vanity-unit-mirror-basin_dezeen_1568_4

Pour coïncider avec le lancement de la nouvelle collection, Swoon a élargi la gamme de couleurs disponibles avec l’ajout d’un brun « Saddle », d’un gris « Seal » et d’un vert algues.

Comme pour les précédentes gammes créées par Wallner pour Swoon, « Studio Stone » s’adapte parfaitement avec les autres meubles de la maison. Chaque pièce peut être personnalisée en ligne avant d’être livré directement de l’usine en Suède.

swoon-bathroom-furniture-design-stockholm-personal-style-vanity-unit-mirror-basin_dezeen_1568_10 swoon-bathroom-furniture-design-stockholm-personal-style-vanity-unit-mirror-basin_dezeen_1568_9 swoon-bathroom-furniture-design-stockholm-personal-style-vanity-unit-mirror-basin_dezeen_1568_8

« C’est très excitant de concevoir quelque chose qui sera personnalisé par le client lui-même », a déclaré Wallner lors du lancement de sa série précédente pour Swoon. « Cette fois, j’y ai ajouté des éléments pratiques et innovants comme des compartiments secrets et des tiroirs cachés. »

swoon-bathroom-furniture-design-stockholm-personal-style-vanity-unit-mirror-basin_dezeen_1568_3 swoon-bathroom-furniture-design-stockholm-personal-style-vanity-unit-mirror-basin_dezeen_1568_1 swoon-bathroom-furniture-design-stockholm-personal-style-vanity-unit-mirror-basin_dezeen_1568_0

La nouvelle gamme inclue également des robinets muraux, et les éviers sont livrés avec ou sans trous pour accueillir un robinet de lavabo.

La marque Swoon a été lancée début 2014. « Nous voulions faire quelque chose de complètement nouveau », a déclaré le co-fondateur et PDG de la marque, Lars Tobiasson. « Je travaille sur des salles de bains depuis longtemps et je sais que beaucoup de clients sont  fatigués des solutions standards. »

swoon-bathroom-furniture-design-stockholm-personal-style-vanity-unit-mirror-basin_dezeen_1568_7 swoon-bathroom-furniture-design-stockholm-personal-style-vanity-unit-mirror-basin_dezeen_1568_11 swoon-bathroom-furniture-design-stockholm-personal-style-vanity-unit-mirror-basin_dezeen_1568_6

La marque a depuis ouvert une boutique en ligne, depuis laquelle il est possible d’être expédié vers la Finlande, la Norvège, le Danemark, la Belgique, la Hollande, le Luxembourg, l’Autriche, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

 

Source : Dezeen