La nouvelle collection Kettal Maia Rope, conçue par Patricia Urquiola, est une évolution de la collection Kettal Maia caractérisée par un design léger et un naturel élégant. Elle est tressée à la main avec une corde marine et les pieds sont en teck, une combinaison pleine d’énergie et chaleureuse.

Maia-Rope-chair-by-Patricia-Urquiola-for-Kettal_dezeen_468_1

Cette collection comprend quatre fauteuils, deux tabourets, un canapé deux places, une balançoire en forme d’oeuf, un tabouret de bar et une table.

Toutes les pièces sont créées pour la marque espagnole Kettal et disposent de pieds en teck et d’un cadre en aluminium angulaire contenant le maillage de corde nouée à la main.

Maia-Rope-chair-by-Patricia-Urquiola-for-Kettal_dezeen_468_3

« La nouvelle collection Kettal Maia Rope se distingue par son design tout en légèreté et son élégance naturelle » indique un communiqué de Kettal.

La corde tressée remplace la fibre synthétique de la collection originale de Maia Urquiola sortie en 2005, qui avait également des pieds en aluminium.

Maia-Rope-chair-by-Patricia-Urquiola-for-Kettal_dezeen_468_5

«Le lancement de la collection Kettal Maia a été un moment crucial dans l’histoire de l’entreprise. Son succès fulgurant a permis à l’entreprise d’obtenir une reconnaissance et un prestige internationaux« , a déclaré un porte-parole de la marque.

Le motif signature que la designeur crée avec la corde nouée ne peut être obtenu que par un tressage à la main.

Maia-Rope-chair-by-Patricia-Urquiola-for-Kettal_dezeen_468_4

La marque estime que la collection met en valeur une sorte d’ « esthétique intérieure » en raison de la finition plus naturelle des meubles, tout en restant adaptée à une utilisation en extérieur. Le nouveau fauteuil a également des proportions légèrement différentes à sa version précédente.

Maia-Rope-chair-by-Patricia-Urquiola-for-Kettal_dezeen_468_2

 

Sources :