collection-2016-pedrali-italian-furniture-design_dezeen_1568_5

Parmi les designers qui ont créé des pièces pour la dernière collection de meubles de la marque italienne Pedrali, on retrouve Patrick Norguet et Odo Fioravanti. La collection avait été dévoilée au cours de la semaine du design de Milan cette même année.

La collection 2016 de l’enseigne propose trois nouveaux modèles de sièges, des fauteuils, tabourets et chaises de style bistro ainsi qu’une gamme de tables.Le designer français Patrick Norguet a notamment contribué sur une gamme de fauteuils rembourrés .

Les chaises sont dotées d’un espace entre le dossier et l’assise qui permet une manipulation facile, pensées pour le milieu de la restauration où il est impératif de pouvoir déplacer les éléments du mobilier très rapidement. Les pieds des sièges  sont déclinables en gris et noir et l’assise peut être recouverte de tissu ou de cuir.


collection-2016-pedrali-italian-furniture-design_dezeen_1568_6

collection-2016-pedrali-italian-furniture-design_dezeen_1568_7


 

L’italien Ode Fioravanti a nommé sa collection de sièges « Dome » d’après la caractéristique architecturale des monuments typiques de la renaissance italienne, les chaises ont été conçues en référence à ce style. Faites en polypropylène renforcé par des fibres de verre , les chaises ont été créées pour rappeler un coin bistro . Ils sont disponibles en deux styles , peuvent être empilées et sont disponibles avec ou sans accoudoirs , dans une gamme de couleurs y compris le blanc , le beige , le jaune et le rouge.


 

collection-2016-pedrali-italian-furniture-design_dezeen_1568_8

collection-2016-pedrali-italian-furniture-design_dezeen_1568_0

Pio et Tito Toso , qui sont également basés en Italie, ont imaginé une gamme de table « Lunar » pour ressembler au « squelette d’un solide ». « Lunar a été conçu comme une forme géométrique solide à partir de laquelle le matériau a été enlevé pour concevoir une table simple et lumineuse », ont déclaré Pio et Tito Toso . Quatre tiges d’acier supportent la base et sont inclinés vers la surface, où ils finissent par se rencontrer et soutiennent la table. Cette base peut être combiné avec des surfaces de différentes tailles et finitions. Les pieds sont également disponibles dans une variété de hauteurs .


 

collection-2016-pedrali-italian-furniture-design_dezeen_1568_1


 

Le trio de designers milanais, Michele Cazzaniga , Simone Mandelli et Antonio Pagliarulo ont également collaboré avec la gamme de sièges « Osaka Métal » . Les sièges sont recouverts par du contreplaqué couleur « cendre » mais ils peuvent aussi être rembourrés et supportés par un châssis en acier. Des accoudoirs en bois viennent ensuite se fixer sur ​​le cadre du fauteuil. 


 

collection-2016-pedrali-italian-furniture-design_dezeen_1568_4

collection-2016-pedrali-italian-furniture-design_dezeen_1568_3


 

C’est au siège de Pedrali à Mornico al Serio, à Bergame ainsi qu’à Manzano, où la marque à délocalisé toute sa production de bois que cette collection à été développée.

Pedrali a récemment entièrement aménagé un restaurant au coeur Milan pour la marque Nestlé avec cette toute nouvelle collection qui s’annonce comme une réussite.

Retrouvez l’intégralité de la collection sur www.pedrali.com.

Source : Dezeen