Un angle saillant dans un appartement ou une maison et toujours dur à appréhender en matière de mobilier.
En effet, on se retrouve vite confronté à un problème de praticité évident: incompatibilité du mobilier traditionnel, perte de place, aspect visuel dérangeant…

Le designer Anton Björsig, s’est frotté à cette problématique en réfléchissant sur non pas une, mais deux chaises reliées entre elles grâce à un prolongement du dossier et du piétement. Cette chaise est destinée à venir se lover dans un angle saillant; même si on peut facilement envisager de la placer autour d’un meuble ou d’un ilot central.

Les deux chaises sont orientées dans deux directions différentes, ce qui permet d’optimiser l’espace sans perdre de place.
Ok, c’est pas l’idéal pour une conversation à deux, mais l’aspect visuel donné par le prolongement de la structure est assez intéressant.
D’autres vous diront que ce concept permet de lancer une réflexion sur la fonction d’un mobilier dans les relations sociales, mais là on préfère vous laisser vous faire votre propre avis…

Ce meuble est, à notre connaissance, encore à l’état de prototype; et il faut voir si un éditeur se risquera à produire un objet façonné pour répondre à une seule et unique problématique géométrique.

Via freshome