civilised-primitives_desk_2512_s

Chaque pièce de la nouvelle collection de Kiki van Eijk est modélisée à partir de branches trouvées dans les forêts environnantes de la maison de la designer néerlandaise à Eindhoven.

Les créations des la collection « Civilized Primitives » s’étendent de la méridienne « tipi » au bougeoir, de quoi ravir toutes types de bourses !


civilized-primitives-kiki-van-eijk-design-miami-basel-2016-switzerland_dezeen_936_2

civilized-primitives-kiki-van-eijk-design-miami-basel-2016-switzerland_dezeen_936_3


 

Les structures sont toutes faites de bronze, sur la base de moulages prélevées sur des branches qui ont été poncés. Cette méthode a donné lieu au choix des mots «Civilized» et «Primitive» pour nommer la collection.

Les pièces les plus importantes de la gammes sont, à l’heure actuelle, un bureau doté d’une lumière conique suspendue au-dessus ainsi qu’une méridienne rappelant le tipi, doté d’un revêtement textile noir et rose.


 

civilized-primitives-kiki-van-eijk-design-miami-basel-2016-switzerland_dezeen_1568_2


La gamme compte trois lampes : une lampe montée sur pied incurvé, une lampe de bureau réglable ainsi qu’un plafonnier. Parmi les petits objets,  on retrouve un bougeoir tripode, un miroir de coiffeuse, ou encore une horloge tenue par un rameau en forme de Y.


 

civilized-primitives-kiki-van-eijk-design-miami-basel-2016-switzerland_dezeen_1568_6

civilized-primitives-kiki-van-eijk-design-miami-basel-2016-switzerland_dezeen_1568_0

civilized-primitives-kiki-van-eijk-design-miami-basel-2016-switzerland_dezeen_1568_3

 

La designer a créé des pièces qu’elle a décrit comme « fantaisistes » au niveau de l’esthétique, après avoir réfléchi à la façon dont les gens survivent à l’état sauvage.

« Cette collection représente mes dernières inspirations – comment les humains interagissent avec le monde naturel et comment les designers ont la responsabilité d’appliquer cette relation au design », a déclaré van Eijk.

La designer est allé dans les forêts bordant sa maison pour chercher des matériaux qu’elle ramenait ensuite à son équipe pour expérimenter.

Présentée à la Nilufar Gallery dans le cadre de l’événement Design Miami / Basel, la collection « Civilized Primitives » est installée dans une tente en plein air, créée en utilisant les procédés d’impression à grande échelle de la société néerlandaise Exposize.


 

civilized-primitives-kiki-van-eijk-design-miami-basel-2016-switzerland_dezeen_936_14

civilized-primitives-kiki-van-eijk-design-miami-basel-2016-switzerland_dezeen_936_15

civilized-primitives-kiki-van-eijk-design-miami-basel-2016-switzerland_dezeen_936_13


 

Retrouvez donc ces créations originales au Design Miami / Basel 2016, qui se déroule du 14 au 19 Juin 2016, et si vous souhaitez en savoir plus sur la talentueuse créatrice, rendez-vous sur son site dés maintenant !

 

Source : Dezeen