Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui voici un objet plus déco que design… mais quand j’ai vu HAPI, cette jolie jardinière en forme de petit chien, je n’ai pas pu résister de vous la présenter.

Voici donc, pour changer des sempiternels pots de fleurs en terre-cuite, une solution alternative très rigolote qui va plaire aux enfants (en tout cas, je suis sûr de ce qui risque de se passer si ma fille tombe dessus…).

Voici le petit texte de présentation trouvé sur la page facebook du studio Elomax-Agency qui a conçu cet objet en partenariat avec Jardins Nomades:

« HAPI est le premier chien d’un nouveau genre, puisque c’est le premier chien jardinière de compagnie… Conçu pour recevoir plantes aromatiques, petits fruits, légumes et fleurs. Il fera la joie des petits comme des grands. Apprenez-lui à faire le beau, à s’asseoir, à rester couché… « Jardiner tout en s’amusant ! » HAPI mesure 18 cm au garrot pour 40 cm de longueur, idéal pour qu’il se niche dans votre intérieur. Fabriqué en région Pays de Loire à partir de panneaux de bouleau. Il est livré avec son passeport et sans plant. Dessiné par Elomax-Agency pour Jardins Nomades. »

Pour la petite info, son nom provient de la mythologie égyptienne, de son vrai nom HAPY c’est la personnification divine du Nil, signe de la fertilité.

Ce petit chien jardinière est disponible sur le site internet de Jardins Nomades pour le prix de 89 €.

 

A propos de Elomax Agency

elomax-agencyBasé à Nantes, Elomax Agency est un tout jeune studio de design créé par deux designers de l’école Pivaut de Nantes, Lauréats du concours Beaulab Talent en 2010: Maxime Castric et Angelo Poignant. En 2011 un de leurs projets de diplôme a été soutenu par le VIA et présenté à la galerie du même nom.

>> Lire la suite sur la fiche designer de Elomax Agency