Dezeen nous propose cette semaine un zoom sur la dernière création du studio Iratzoki-Lizaso.

Jean Louis Iratzoki et Ander Lizaso, deux designers du Pays Basque, avaient déjà donné un souffle nouveau à de nombreuses entreprises locales telles que Treku, Sokoa, Retegui, Bosc, ou encore Forge Adour. Cette fois, c’est avec le fabricant de meubles Alki que les deux associés basques ont collaboré.

Iratzoki et Lizaso ont voulu apporter « chaleur et cachet » au mobilier de bureau grâce à ces tables de bureau modulaires nommées « Heldu ». Celles-ci sont composées de différentes surfaces pouvant être assemblées afin d’en modifier la longueur. Leurs détails en cuir rappellent le mobilier de bureau traditionnel. La particularité de ce modèle ? Des pièces mobiles en bois recouvertes de cuir, que l’on peut glisser sur la surface de la table afin de former des espaces de travail privés.

Les chargeurs d’ordinateurs sont dissimulés par des blocs de bois et de cuir. Au centre de la table, des découpes dans le bois offrent la possibilité d’ajouter une lampe qui fait également vide-poches de bureau, disponible en finition chêne noir ou blanc.

Pour construire cette table, Iratzoki et Lizaso ont réinvesti une technique traditionnelle de jointoiement du bois qu’ils avaient déjà utilisé dans une collection antérieure.

Chez Artibazar, on adore l’association du bois et du cuir ! Et vous ?

N’hésitez pas à lire notre article sur une autre table de bureau de chez Alki.

Source : Emma Tucker pour Dezeen

Photos : Mito