shaping-colour-glass-furniture-by-germans-ermics-rossana-orlandi-milan-design-week-2016_dezeen_936_6

Le designer Germans Ermičs basé à Amsterdam a créé une collection de meubles en verre coloré avec des pigments solides qui se fanent à effacer.

Intitulée « Color Shaping », la collection de meubles en verre comprend un miroir violet, une étagère bleu, une table verte de côté et une console jaune, chacun graduellement teints.

La collection est le résultat des expériences menées par le designer sur les différents moyens d’ajouter de la profondeur et de la forme au verre, des travaux qu’il a commencé au cours de ses études à la Design Academy de Eindhoven.

« J’ai toujours eu un problème avec le verre que je ne trouvais jamais assez réconfortant, » a expliqué le designer. «La couleur donne un sens différent à l’objet. » a-t-il ajouté.

Les couleurs vives sont ajouté à l’endroit où les morceaux de verres constituant le meuble se rencontrent, et s’atténuent progressivement vers les bordures extérieures. Le verre est courbé dans à certains endroits pour accentuer l‘idée de mouvement à l’intérieur du meuble.

 

Pour créer cet effet, Ermičs a coloré un film transparent qui est ensuite pris en sandwich entre deux plaques de verre, le tout lié ensemble grâce à la chaleur.

Le miroir est divisé en deux parties qui se réunissent formant une étagère sur le bas, d’où part la couleur la plus forte.

shaping-colour-glass-furniture-by-germans-ermics-rossana-orlandi-milan-design-week-2016_dezeen_936_5

shaping-colour-glass-furniture-by-germans-ermics-rossana-orlandi-milan-design-week-2016_dezeen_936_6

La table d’appoint est teintée en vert partant de ses coins, où trois feuilles de verre se rencontrent, tandis que la la console jaune a une répartition de la couleur plus uniforme.

shaping-colour-glass-furniture-by-germans-ermics-rossana-orlandi-milan-design-week-2016_dezeen_936_3

shaping-colour-glass-furniture-by-germans-ermics-rossana-orlandi-milan-design-week-2016_dezeen_936_0

shaping-colour-glass-furniture-by-germans-ermics-rossana-orlandi-milan-design-week-2016_dezeen_936_8

Différents types de verre ont été utilisés pour créer les finitions de chaque pièce de la collection. Les miroirs sont faits d’un vitrage clair transparent, alors que la tablette utilise une vitre en verre dépoli avec un verre miroir.

La table basse est faite de verre transparent tandis que la console est en verre dépoli.

shaping-colour-glass-furniture-by-germans-ermics-rossana-orlandi-milan-design-week-2016_dezeen_936_1

shaping-colour-glass-furniture-by-germans-ermics-rossana-orlandi-milan-design-week-2016_dezeen_936_2

shaping-colour-glass-furniture-by-germans-ermics-rossana-orlandi-milan-design-week-2016_dezeen_936_4

Le verre teint est un parti pris très populaire cette année dans le monde du design. Parmi les designer ayant utilisé la technique, on retrouve les meubles de Patricia Urquiola avec des portes en verre teinté, ou encore ceux d’Ini Archibong .

 

Photographie : Lonneke van der Palen

Source : Dezeen