Basé à Pékin depuis plus de 8 ans, Florian Pucher est un designer autrichien né en 1977 à Vienne.

Il est diplômé d’un master d’architecture à l’Université des Arts Appliqués de Vienne. Après ses études, il fait un stage dans le cabinet OMA / Rem Koolhaas à Rotterdam pour parfaire son apprentissage, avant de s’installer à Pékin et de démarrer sa carrière en tant qu’architecte.

Il abandonne rapidement cette voie et s’associe avec Sophia Liu Bo pour travailler sur du design produit. Florian s’est essayé à beaucoup de choses dont la céramique et la fabrication de meubles, mais ce sont les tapis qui lui ont apporté le succès. Sa série de tapis LANDCARPET a en effet gagné le  « Elle Décoration Design Award international » pour le meilleur revêtement de sol 2009.

Voici quelques mots du designer sur sa série de tapis: « Les architectes regardent constamment des plans, des cartes ou des photos prises du ciel. Je suis fasciné par ses formes vues du ciel à tel point que je choisis toujours un siège près d’un hublot quand je prends l’avion! Mes designs représentent la forme des champs vus d’en haut, d’où le nom de la collection – “Landcarpet”.

On ne trouve d’ailleurs plus que ces produis sur son site internet.

>> Son site internet: http://www.florianpucher.com
>> Les mentions de son travail sur Artibazar: Florian Pucher

Pour le plaisir, voici quelques images de ses superbes réalisations