Vu le temps bien pourri qu’il fait dehors en ce mois de novembre, il me semble vraiment important de vous présenter une pièce de mobilier d’extérieur….

Voici donc un clin d’œil rapide sur Ossau, un superbe fauteuil d’extérieur créé en 2010 par les deux designers français: Samuel Accoceberry et Jean-Louis Iratzoki.

« Une architecture simple aux proportions généreuses qui invite à admirer les montagnes tout en étant assis confortablement en extérieur. Cette famille de fauteuils et sofas est réalisée à partir de chêne rétifié et de tissus techniques. Ils ont été conçus pour résister à toutes les intempéries.« 

Les courbes terriblement efficaces de ce bel objet arrivent parfaitement à conjuguer légèreté et sensation de confort (uniquement visuelle pour le moment, je ne l’ai malheureusement pas essayé ;- )

Ce meuble est labellisé Labels VIA 2010 – Les Labels VIA concernent les produits ou collections de produits lancés sur le marché qui appliquent, de façon pertinente et originale, une démarche innovante en terme de matériaux, de technologie, de fonction ou de style.

Pourquoi cantonner ce fauteuil à l’extérieur ? Personnellement je l’imagine très bien dans mon salon d’autant qu’avec les tissus techniques, plus besoin de faire attention aux mains pleines de chocolats des enfants qui trainent partout…

Ossau (le nom d’une vallée des Pyrénées Atlantiques connue pour son fromage et son pic du midi) est une des pièces créée pour la marque Pyrenea lancée en 2009 par cinq sociétés du pays basque et des Landes (Alki, La Chaiserie Landaise, Gurea, Labarère, Bastiat).

  • Dimensions : fauteuil 91 x 92 x h. 76 cm, double 91 x 175 x h. 76 cm.
  • Prix : 1485 euros TTC (constaté chez jardinchic.com)

A propos de Jean-Louis Iratzoki

Né à saint Jean de Luz en 1965, Jean Louis IRATZOKI est diplômé en Architecture intérieure -Ecole Boulle- Paris et en Design Industriel à l’Ecole Expérimentale de Madrid.

>> Lire la suite sur la fiche designer de Jean-Louis Iratzoki

 

A propos de Samuel Accoceberry

Diplômé d’un DNSEP à l’Ecole Nationale Supérieure de Nancy en 2000 et d’un BTS Esthétique Industrielle à La Souterraine en 1995, Samuel Accoceberry travaille pendant ses études chez Conseil Design Environment (Annecy) et y développe des produits pour Salomon.

>> Lire la suite sur la fiche designer de Samuel Accoceberry