L’atelier multidisciplinaire Suisse Atelier oï a récemment réalisé cet ingénieux système de bibliothèque modulaire en chêne massif pour l’éditeur suisse Röthlisberger.

Composée de multiples étagères, la structure «rythmique» de la «Staccato» est idéale pour entreposer des livres de différents formats ou des objets décoratifs.

Fini les beaux livres de grands formats qui s’entassent sur votre table basse avant de finir dans un placard, faute d’endroit pour les entreposer

On retrouve un peu dans ce concept l’esprit de la bibliothèque Cage-B du designer italien Massimo Castagna. En effet les modules peuvent être assemblés pour créer une multitude de combinaisons mais ils peuvent aussi être utilisés comme séparateur de pièce.

Il existe huit modules différents ce qui augmente encore plus les possibilités de créer un meuble unique et adapté aux besoins de chacun, même si de notre coté nous sommes quand même assez fan d’une configuration simple avec un ou deux modules, pas plus. (il ne faut jamais abuser des bonne choses…)

Annoncé à 2 165 €uros, ce concept sera présenté à Milan cette année, donc si vous êtes tombés sous le charme, il ne vous reste plus qu’à attendre un peu pour avoir plus d’informations.

A propos de l’Atelier oï

atelier-oiL’atelier oï fondé en 1991 à la Neuveville en Suisse par Aurel Aebi (1966), Armand Louis (1966) et Patrick Reymond (1962), prend son nom «atelier oï» de tr(oï)ka (en russe, «trio») exprimant l’idée et le dynamisme d’un groupe.

>> Lire la suite le fiche designer de l’atelier oï

via Dailytonic