Aujourd’hui voici 1010 Shelf system, un projet d’étagère modulable créé par le designer français Pierre Furnemont.

Comme son nom l’indique, 1010 Shelf system est système de modules composé de montants et de raidisseurs en forme de X, pouvant être réalisé sur mesure et dans différentes configurations (différents coloris et matériaux, nombre variable d’étagères… ). Le système est modulable et permet de s’adapter à différents usages (bibliothèque, console, dressing, meuble TV, agencement de magasins,…) en composant des modules plus ou moins hauts ou longs.

L’assemblage de l’étagère est très simple, il se fait par emboîtement des pièces  sans outil ni vis.

Son design linéaire et plat permet d’optimiser le volume des meubles pour le transport, ce qui est toujours un bon point au niveau économique et par conséquent écologique.

1010 Shelf system a été sélectionnée pour l’exposition «  Meet my Project  » au Studio Next à Milan pendant le salon  internazionale del Mobile 2013 du 9 au  13 avril  2013.

Pierre Furnemont recherche actuellement une maison d’édition pour ce projet donc avis aux amateurs…

A propos de Pierre Furnemont

Né à Paris, Pierre Furnemont est un designer français qui vit près de Toulouse dans le sud ouest de la France. Il est Diplômé de l’école Boulle en 1995. Après un passage chez Renzo Piano Building Workshop, il a créé son atelier  d’agencement intérieur et de fabrication de mobilier avant de se lancer en tant que designer free-lance pour développer et concevoir du mobilier en collaboration avec des entreprises et en auto-édition.

 

>> Lire la suite sur la fiche designer de Pierre Furnemont