La marque belge BuzziSpace est reconnue ses meubles aidant à réduire le bruit dans les espaces de bureau, mais avec style. BuzziSpace a récemment lancé de nouveaux modèles, certains créés en interne, d’autres sont le résultat de collaborations avec des designers, pour notre plus grand plaisir.

La « BuzziBalance » imaginée par 13 & 9 Martin Lesjak et Anastasija Su, réduit le bruit  grâce à son rembourrage, mais il encourage aussi ses utilisateurs à se déplacer et éviter de rester sous tension pendant toute la journée de travail.

BuzziSpace-1-BuzziBalance-PoufBuzziSpace-3-BuzziBalance-Pouf-600x400BuzziSpace-2-BuzziBalance-Pouf-600x524

La « BuzziBalanceBoard » est une variante de celle ci-dessus. Le but est de se tenir sur la planche debout et de basculer sur elle grâce au poids du corps pendant quelques minutes pour se décontracter.

La planche a été présentée au NeoCon de cette année en compagnie de ses  deux créateurs.

BuzziSpace-4-BuzziBalance-Board-600x759

Le studio BuzziSpace a également conçu le luminaire « BuzziMoon » qui diffuse une lumière chaude en cascade via son dispositif équipé de LED. Un anneau acoustique entoure le point de sortie de lumière, servant de décoration tout en étant fonctionnel. Le luminaire est disponible dans divers tissus et motifs pour s’adapter au mieux aux espaces de chacun.

BuzziSpace-7-BuzziMoon-600x400

BuzziSpace-6-BuzziMoon-600x583

Conçus par Chris Hardy, les luminaires « BuzziBell » sont construits en forme de cloche à partir du  matériel « BuzziFelt » (en faveur du développement durable) développé par la marque. La matière feutrée est étirée pour créer les courbes douces, on y ajoute ensuite un fini contrastant grâce des pièces métalliques. Le luminaire est actuellement disponible en 12 teintes.

BuzziSpace-9-BuzziBell-600x899

BuzziSpace-8-BuzziBell-600x338

BuzziSpace-10-BuzziBell-600x899

La table ronde « BuzziPicNic » a été imaginée par Alain Gilles pour devenir une station de co-working. Avec une volonté de se démarquer de la table traditionnelle de conférence rectangulaire, Gilles pense que cette configuration offre en réalité de meilleures interactions entre les personnes.

BuzziSpace-11-BuzziPicNic-Round-600x400

« BuzziBlinds » aussi créée par Alain Gilles, est un système de paravent fournissant de réelles solutions acoustiques et pouvant réorganiser de grands espaces pour plus d’intimité. Les stores en sont rotatifs, et varient sous 4 formes. Les paravents autoportant disposent cinq volets rotatifs qui peuvent être ouverts ou fermés . Le « BuzziBlinds » est disponible en deux hauteurs, quatre formes et 12 couleurs.

BuzziSpace-13-BuzziBlinds-Pink-600x401

BuzziSpace-12-BuzziBlinds-Pink-600x400

BuzziSpace-14-BuzziBlinds-Black-600x773BuzziSpace-15-BuzziBlinds-Black-600x770

Enfin, le « BuzziTotem » est une colonne autonome pouvant être déplacée lorsque l’on a besoin d’absorber le son environnant. Il se présente sous trois formesWedge, Cylindre, et Beam – qui reposent sur une base en métal noir pour la stabilité, et chacun est disponible en trois tailles.

 

Source : design-milk