Frederik Roijé a créé une série de mangeoires à oiseaux basées sur de la vaisselle traditionnelle (assiettes, plateaux et cloches): Dish of Desire

Selon lui, « L’été arrive à son terme et les froides journées d’hiver pointent le bout de leur nez, il ne faut pas oublier les oiseaux. Il ont besoin d’un menu varié, ce qui est difficile durant l’hiver ».

Nous, on pencherait plutôt pour de simples graines, mais on ne voudrait pas casser le concept…

Grâce à une belle superposition d’assiettes, de plateaux et de cloches, Dish of Desire permet d’offrir aux oiseaux un dîner varié dans un arbre ou sur un balcon.

Cette série propose quatre différents modèles assemblés à partir d’éléments en aluminium, en porcelaine et en bois de cèdre rouge. Tous les matériaux sont résistants aux intempéries pour une utilisation extérieure.

Le concept est intéressant, les objets vraiment esthétiques, mais l’utilité reste quand même un peu floue.

On est, selon nous, à la limite du design et de la démarche artistique pure.
Et puis ça fait mal au coeur d’imaginer d’aussi beaux objets salis et souillés par les trace du temps ainsi que par la fiante des oiseaux.

Frederik Roijé auto-édite sa série «Dish of Desire» et la propose à la vente sur son site internet de 79 à 119 euros en fonction du modèle.
C’est Brigitte Bardot qui va être contente, elle va pouvoir nourrir les petits oiseaux avec style.

Nous on imagine plus cette mangeoire détournée comme vide poche dans une entrée, mais là: c’est chacun ses goûts…

A propos de Frederik Roijé


Frederik Roijé est né le 14 juin 1978, dans la partie orientale des Pays-Bas. Diplômé en 2001 de la Design Academy d’Eindhoven. Durant ses études, il a effectué ses stages au sien de studios prestigieux tels que Piero Lissoni et Marcel Wanders.

>> Lire la suite sur la fiche designer de Frederik Roijé

Via Mocoloco