Présenté cette année au COSMIT, « Deskbox » est un petit bureau mural conçu pour les petits espaces où la place disponible pour les meubles est limitée.
Conçu par les designers de Raw Edges, Yael Mer et Shay Alkalay pour l’éditeur néerlandais Arco, « Deskbox » est idéal pour les gens qui n’ont besoin que d’un ordinateur portable. Cet ingénieux petit bureau peut être fermé pour réduire l’encombrement de moitié et pour former une simple étagère.

Modulable, élégant et petit, ce bureau dispose d’arguments non négligeables pour ceux qui doivent composer avec des petits espaces…

Cette création est le fruit de la participation de Raw Edge au projet Arco Okay 2011 lancé par l’éditeur Arco pour mettre en compétition 10 jeunes designers sur les possibilités de production de l’entreprise.
Le fonctionnement de Deskbox est inspiré de celui des vielles boites de couture que l’éditeur néerlandais produisait « autrefois ».

À propos de Yael Mer & Shay Alkalay

Yael Mer & Shay Alkalay sont deux designer israéliens diplômés du Royal College of Art en 2006.

Ensemble, ils ont créé le studio de design Raw Edges basé à Londres. Ils ont reçu plusieurs récompenses très respectées, telles que le Prix du British Council, un iF Gold Award ou le Prix Design Wallpaper 2009.

>> Lire lasuite sur la fiche designer de Yael Mer & Shay Alkalay

 

Via DesignBoom