outdoor-furniture-crosby-studios-chairs-new-york-design-week-2016_dezeen_1568_10

La  nouvelle collection de meubles du cabinet d’architecture Crosby Studios, qui a été présentée à Moscou, comprend des chaises sculpturales en métal plié et des étagères  conçus pour rappeler les bâtiments des villes.

La collection de six pièces inclue des chaises en acier enduit de poudre ainsi que des étagères auto-portantes, tous fabriqués à Brooklyn. Les étagères sont disponibles en deux hauteurs différentes, et leurs formes découpées forment une cage environnante.

Les chaises de la collection sont conçues avec une assise mince et circulaires, supportée par une ou deux tiges de métal (en fonction des modèles), qui se courbent vers l’arrière prenant la forme d’un trombone.


 

outdoor-furniture-crosby-studios-chairs-new-york-design-week-2016_dezeen_1568_2 outdoor-furniture-crosby-studios-chairs-new-york-design-week-2016_dezeen_1568_7 outdoor-furniture-crosby-studios-chairs-new-york-design-week-2016_dezeen_1568_0 outdoor-furniture-crosby-studios-chairs-new-york-design-week-2016_dezeen_1568_12


 

Pour sa première gamme de meubles, le fondateur Harry Nuriev s’est inspiré de l’architecture romaine et japonaise classique et moderne, des influences que l’on retrouve dans la forme des chaises. Il s’est aussi inspiré du travail du designer italien Michele De Lucchi et du designer industriel Shiro Kuramata pour réaliser ses modèles.

« Ce ne sont pas des meubles. Ce sont des objets d’art, » a expliqué Harry Nuriev. « Mais vous pouvez l’utiliser comme une chaise ou une table ou une étagère. Je crois que l’art contemporain doit être fonctionnel. »

Le mobilier est décliné en acier, en laiton ou en chrome, et il est ensuite enduit de poudre en rose ou noire. Cependant le studio travaille également sur des versions en bois massif pour en faire des pièces dans une version plus chaleureuse et tout à fait adaptées aux intérieurs.


 

outdoor-furniture-crosby-studios-chairs-new-york-design-week-2016_dezeen_1568_9 outdoor-furniture-crosby-studios-chairs-new-york-design-week-2016_dezeen_1568_8 outdoor-furniture-crosby-studios-chairs-new-york-design-week-2016_dezeen_1568_11 outdoor-furniture-crosby-studios-chairs-new-york-design-week-2016_dezeen_1568_1


 

En effet, les chaises sont plutôt « outdoor », et rappellent sans mal le mobilier de jardin métallique que l’on connait tous, avec une touche d’originalité dans la simplicité et la modernité des courbes qui donne un nouveau souffle aux extérieurs.


 

outdoor-furniture-crosby-studios-chairs-new-york-design-week-2016_dezeen_936_4

outdoor-furniture-crosby-studios-chairs-new-york-design-week-2016_dezeen_1568_5


 

La collection a aussi été présentée cette année, du 13 au 16 mai, lors de la New York Design Week. En attendant de pouvoir s’offrir la collection, rendez-vous sur le site de Crosby Studios pour explorer toutes leurs jolies créations.

 

Source : Dezeen