Voici notre premier article consacré à un coup de cœur de notre partenaire asa2002 lors du Salone Internazionale del Mobile (COMSIT) 2012: La collection Marble lights par le Studio Vit.

Marble lights est une collection de luminaires, conçue uniquement avec du marbre et du verre, basée sur les codes graphiques classiques d’une ampoule et de sa douille.

Marble lights  est constituée de sphères de verre et de supports cylindriques en marbre de différentes tailles qui peuvent être librement combinés.
La collection comprend des lampes de table, de sol, des suspensions, ainsi que trois « socles » de plancher qui peuvent être utilisés comme contrepoids pour les suspensions.

L’objectif poursuivi par le Studio Vit avec sa collection était de créer un produit simple mais raffiné permettant de générer une juxtaposition de volumes, de matériaux et de poids.

Une belle utilisation détournée du traditionnel marbre, pour une collection modulable à souhait qui permet de laisser libre cours à son imagination…

A propos du Studio Vit

Le Studio Vit est le résultat de la collaboration entre les designers  Suédois  Helena Jonasson et Veronica Dagnert.
Titulaire d’un diplôme en design industriel Helena Jonasson est une designer Freelance et Veronica Dagnert a travaillé dans la mode et est titulaire d’une maîtrise de la Central Saint Martins in London.
Les deux vivent et travaillent à Londres.Studio Vit
13 Sanford Terrasse
London N16 7LH
+44 (0) 20 7502 5121
mail@studiovit.se

 Photographie par Annabel Elston