copyright_romain-cabon
copyright_romain-cabon
Christophe Pillet est un architecte et designer français diplômé de l’École des Arts Décoratifs de Nice en 1985 et de la Domus Academy de Milan en 1986.

Avant de créer sa propre agence en 1993, il a collaboré avec Martine Bedin et Philippe Starck.

Son style est sobre et direct aussi bien dans le domaine du design de meubles que dans celui de l’aménagement intérieur.

« Le travail de Christophe Pillet doit une partie de sa réussite à la clarté de son expression. La recherche d’une simplicité fonde toujours la démarche. L’élégance du trait est une forme d’économie. Elle sert l’efficacité du projet. Paradoxe seulement apparent avec les contextes du luxe ou de la mode (objet ou architecture) où se développe une grande partie de ses activités – Lancel, Lacoste, Catherine Malandrino, John Richmond, Hôtel Sezz…
Cette rigueur simple se traduit alors en un lexique très maîtrisé de sensualité et de raffinement. La grande école du design italien des années 80, l’apprentissage et la collaboration aux côtés des grands maîtres des décennies passées, ont conduit Christophe Pillet à être l’un des rares designers français porteur d’une reconnaissance internationale.
Élu designer de l’année dès le début de son activité indépendante en 1993, il n’a cessé de développer les territoires de son activité, initialement consacrée à l’objet et au mobilier.

[nggallery id=92] L’hôtellerie, l’aménagement de boutiques, la direction artistique portent désormais de manière croissante sa pratique aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, en Chine ou au Japon ».
Source: christophepillet.com

Son site internet: www.christophepillet.com
Les mentions de son travail sur Artibazar: Christophe Pillet