Si comme nous vous aimez beaucoup le travail de Harry Bertoia et notamment les chaises « Side Chair » ou les fauteuils « Diamond », mais que vous trouvez qu’on en voit beaucoup trop et à toute les sauces, voici un modèle un peu moins « connu » mais tout aussi mythique: La chaise SM05 créée par le designer hollandais Cees Braakman.

Cees Braakman, a conçu sa chaise SM05 en 1958. Ce modèle fût l’un des premiers sièges entièrement fabriqué en fil d’acier. L’utilisation du fil d’acier confère au siège un aspect ultra léger, alors que le coussin et la forme du dossier assurent une assise confortable.

Cette chaise au design classique, peut aussi rappeler le travail de Charles et Ray Eames avec la chaise DKR (ou Bikini).

Le concept intemporel du siège SM05 a été adapté à l’allongement de la taille des utilisateurs actuels et sa fabrication a été relancée par Pastoe, l’éditeur historique de Cees Braakman. Elle est disponible en blanc ou en noir pour 349 €

A propos de Cees Braakman

Cees Braakman (1917-1995) a été l’un des designers les plus influents des Pays-Bas. Il a commencé sa carrière chez le fabricant Pastoe à l’âge de 17 ans et  a appris les rudiments de la production de meubles.

>> Lire la suite sur la fiche designer de Cees Braakman

 

 

Via the189.com