Comme vous le savez parfaitement, à l’instar de la mode, le monde du design est soumis à d’interminables cycles qui remettent d’anciennes créations au goût du jour, jusqu’à saturation avant de les replonger dans l' »anonymat ».

Prenons par exemple la chaise Pantone, conçue par Verner Panton en 1960 et éditée par Vitra et dont la forme expressive, en fait l’un des symboles du design du XXe siècle (dixit l’éditeur ;- )

Ok, cette chaise est originale, innovante et magnifique, là dessus on est tous d’accord. Par contre, on la voit partout ! Dans toutes les chambres d’enfants, dans tous les magazines déco, dans tous les cafés d’inspiration soit disant design ou encore dans toutes les médiathèques « uppées » de nos cités.
Si vous êtes comme moi, vous devez surement vous dire « Ras-le-bol de la Pantone, pourquoi pas des fauteuils Louis Ghost tant qu’à faire… ».

Oui mais voilà, c’était sans compter sur le talent des deux designers autrichiens Stefanie Richtsfeld et David Schellander qui ont trouvé le moyen de réinventer cette chaise et de lui redonner la place qu’elle mérite dans nos intérieurs de bobos hipsters (ou le contraire) ^.^

Voici donc le Rocking Verner, une réinterprétation de ce classique du design, qui combine parfaitement  forme, fonction et plaisir.

Schellander et Richtsfeld ont fait en sorte de préserver le caractère intemporel de la chaise grâce à l’utilisation de bois huilé et de tissu sombre pour créer un contraste intéressant qui offre élégance et légèreté à la fois.

7DSC_0253 6DSC_0180

Rocking Verner a été créé dans le cadre du projet caritatif  « Hoffnungsträger »  puis vendu aux enchères en décembre 2013. Si vous en voulez une, il va donc falloir se mettre au bricolage !

DSC_0181 DSC_0195

 

Source: Design Milk