Aaron Wheeler est un jeune étudiant américain à la Rhode Island School of Design. Il nous présente ici, l’un de ses projets, Reciprocity Chair.

Réalisée en bois de pin, cette chaise a la particularité d’être un tabouret d’un côté et un fauteuil de l’autre. Le tabouret offre un repose-pieds tandis que le fauteuil propose des accoudoirs.

La forme de cette chaise reste très simple, en A ou en V selon l’angle sous lequel on la regarde. Le tout réalisé en de multiples tiges en bois, jouant ainsi avec l’espace et créant un jeu très intéressant d’ombre et de lumière.

Cette chaise peut également jouer le rôle d’une petite table pour pouvoir y déposer des effets personnels. Reciprocity Chair est rigide et facile à manipuler grâce aux tiges qui dépassent de la grande plateforme.

 

Reciprocity-Chair-double-jeu-design-Aaron-Wheeler Reciprocity-Chair-double-jeu-design-Aaron-Wheeler Reciprocity-Chair-double-jeu-design-Aaron-Wheeler

Projet-étudiant-Reciprocity-Chair-double-jeu-design-Aaron-Wheeler-blog-espritdesign-7 Reciprocity-Chair-double-jeu-design-Aaron-Wheeler

Source : Blog Esprit Design