Voici une belle trouvaille de notre partenaire asa2002: le bureau My Desk par Miguel Mestre.

Vous connaissez tous les fameuses nappes de restaurant en papier qui servent bien souvent de support d’écriture à la fin des repas (une adresse, un plan dessiné à la volée ou encore un petit dessin ridicule).

Le designer Miguel Mestre s’est probablement inspiré de cette petite habitude pour créer son concept de bureau « My Desk » destiné aux amoureux du papier. Un beau bureau composé d’un structure en bois et d’une plie de papier blanc de 70 x 100 cm.

My Desk supprime l’utilisation des post-it qui viennent souvent polluer votre bureau et, selon le designer peut même se substituer à votre ordinateur, mais sur ce point nous restons quand même un peu septiques.

Le concept principal qui se cache derrière « My Desk », c’est la liberté de création. Le bureau entier devient est un ordinateur portable gigantesque – 100x70cm de papier blanc qui sert littéralement la base de travail …

Sur le principe on est fan, sur le design du meuble aussi, il reste juste à voir si c’est simple de vider son bureau lorsque’il faut changer la feuille…

A propos de Miguel Mestre

Miguel Mestre est un jeune designer portugais, né en 198§ et basé à Lisbone. Il est diplômé en conception de produit à la Faculdade de Belas Artes de l’universidade de Lisbone.
En 2009, il fonde Gula – Espaço Criativo en partenariat avec Joan Soda.

>> Son site internet: www.miguelmestre.info

 

Via mmminimal.com