Afin de bien terminer l’année 2011, voici une magnifique bibliothèque créée par le designer italien Massimo Castagna pour Henge: La bibliothèque Cage-B

Cette bibliothèque linéaire en forme de cage métallique a été présentée au dernier “Salone del Mobile di Milano 2011”.

La particularité de ce meuble, outre son minimalisme relatif, réside dans la disposition aléatoire des étagères, ce qui lui permet de créer une atmosphère particulière, même vide. Nous la verrions parfaitement utilisée pour séparer un grand espace sans perte de luminosité.

Ce qui nous plaît dans ce meuble, c’est le contraste intéressant entre la fluidité de ses lignes, et la disposition «aléatoire» des étagères: Simple et compliqué à la fois

Fabriquée en laiton poli verni et en eucalyptus traité et huilé, elle est disponible dans plusieurs tailles et elle peut être personnalisée pour des projets spécifiques. Deux profondeurs sont disponibles: 35 cm et 45 cm.

A propos de Massimo Castagna

Ce designer italien, né le 13 novembre 1957, diplômé en architecture à l’université Polytechnique de Milan en 1984, a débuté sa carrière en 1986, en fondant son studio d’architecture AD Achitettura.

Lire la suite sur la fiche designer de Massimo Castagna

Via: Dailytonic