Les trois pièces de la collection Rau Samt par Natalie Weinmann sont fabriquées à partir de pierres naturelles et de chêne massif. Leurs utilisations potentielles sont laissées ouvertes à l’interprétation de l’individu.

« Vous pouvez trouver un million de façons d’utiliser un bloc erratique, » explique la designer allemande.

Samt_Rau_by_Natalie_Weinmann_dezeen_468_3

Le banc est fait à partir d’une grande dalle d’ardoise posée sur deux poutres en bois, sa surface a partiellement été laissée brute. Ailleurs, elle est poncée et polie pour une finition lisse.

«J’aime la complexité du travail de la pierre naturelle. Elle dégage une apparence de puissance, mais en même temps d’élégance avec un effet apaisant», a déclaré Weinmann. « Cette matière est rarement prévisible, on ne sait jamais comment elle va se comporter quand elle est traitée.»

La table est réalisée à partir d’un plus petit morceau d’ardoise avec les mêmes surfaces et un morceau circulaire de chêne horizontal inséré dans un angle juste au-dessous du bord supérieur.

Samt_Rau_by_Natalie_Weinmann_dezeen_468_10

« Le chêne a été ajouté pour deux raisons. D’une part, il est également un matériau naturel avec des motifs imprévisibles. D’autre part, le chêne est vif, visuellement agréable et tactile. Le bois chaud, lorsqu’il est combiné avec la noirceur de l’ardoise, rend les objets complets

Le porte-revues est fait à partir d’un morceau d’ardoise vertical avec un rectangle de chêne inséré dans un côté, l’ensemble à la forme d’un V.

L’ardoise vient de Mayen en Allemagne et est découpée à l’aide d’une scie circulaire. La même scie crée des fentes pour chêne avant que les bords soient huilés et polis. Les pièces de bois sont fabriquées par un menuisier et insérées dans les fentes des pièces d’ardoise.

Samt_Rau_by_Natalie_Weinmann_dezeen_sqb

« J’espère que les gens verront la beauté de la pierre naturelle conservée dans ces objets », a expliqué Weinmann. «J’aime la façon dont les gens sont surpris et fascinés par le toucher de différentes surfaces. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas voir dans les images, vous devez en faire l’expérience