Le collectif de design Outofstock a conçu une armoire qui permet de dissimuler ou de montrer de petits objets.

L’armoire à la façade ouverte, contient un cube fermé qui semble flotter à l’intérieur.

Une porte sur la face avant de ce cube crée un espace de stockage fermé, à la différence du grand rectangle qui l’entoure.

thumbnail-02

Outofstock est un collectif formé d’un groupe international de designers : Gabriel Tan et Wendy Chua, de Singapour, Gustavo Maggio d’Argentine et Sebastián Alberdi d’Espagne.

Le corps extérieur du meuble est disponible en placage de chêne naturel ou colorée en bleu, le petit cube intérieur, lui, en placage de chêne naturel, bleu ou rouge teinté.

FLAG-13

Cela crée six combinaisons de couleurs possibles et une conception qui fait référence subtilement drapeaux nautiques.

« Nous avons tous les quatre grandi dans des villes bordées par l’eau – Singapour, Barcelone et Buenos Aires, et des drapeaux nautiques nous sont très familier, d’autant plus que Wendy était un marin pendant ses jours d’école et j’ai passé quelques années dans la Marine, » explique Tan.

« Lorsque nous avons examiné la mise en page graphique d’un drapeau nautique, nous avons découvert un fort contraste entre les couleurs sombres et claires, ainsi que les lignes verticales et horizontales, » a-t-il poursuivi. «En pensant à la façon de traduire ce contraste en trois dimensions, nous avons décidé de mettre en suspension un espace positif dans un espace négatif, permettant aux gens de montrer et de cacher des choses en même temps. »

Source : Dezeen.com