Fini les vacances, nous revoilà partis pour une nouvelle saison pleine de belles choses !

Pour bien commencer, voici une petite pépite de fonctionnalisme créée par le designer danois Andreas Christian Fjeldborg: Væg

Væg est une applique découpée dans une feuille d’aluminium peinte en blanc et pliée, rien de plus, rien de moins. Cet objet intègre en effet directement l’ensemble des éléments fonctionnels: de la douille d’ampoule en porcelaine à l’abat-jour en toile métallique en passant par un système simplissime pour enrouler directement le fil.

En plus de son aspect esthétique indéniable, nous apprécions l’approche 100% fonctionnelle de cet objet qui englobe les éléments fonctionnels directement dans la structure.

Væg est disponible sur la boutique en ligne d’Andreas Christian Fjeldborg  pour environ 160 euros. Petit détail qui fait toujours plaisir, vous pouvez choisir la couleur du fil lors de votre commande.

Dimensions: 225 mm (H) X 180 mm (W) X 80 mm (D)

A propos d’Andreas Christian Fjeldborg

Andreas Christian Fjeldborg est un designer danois basé à Copenhague.  Il a fondé son propre studio de design _Fjeldborg avec une philosophie de création intelligente et pratique. Dans son studio Andreas Christian Fjeldborg maitrise l’ensemble du processus de création: conception, production, assemblage et emballage des produits, ce qui assure non seulement la qualité, mais qui permet aussi de garantir des prix attractif pour des créations vraiment originales.

>> Lire la suite sur la fiche designer d’Andreas Christian Fjeldborg

 

 

 Via Design Milk