coffee-table-marble-apparatus-launch-product-design-furniture-new-york-design-week-2016_dezeen_ban_0

Le studio de design new-yorkais Apparatus a présenté deux lampes en laiton , un ensemble de tables de marbre ainsi qu’un porte-parapluie au cours de la NYCxDesign de cette année, venant ainsi compléter sa dernière collection largement saluée par le milieu.

Parmi les nouvelles créations des designers Gabriel Hendifar et de Jeremy Anderson, on retrouve la lampe « Circuit » , qui a notamment reçu le prix du meilleur éclairage de l’ICFF en 2016 .


circuit-7-apparatus-launch-product-design-furniture-new-york-design-week-2016_dezeen_936_0


La lampe a été réalisée à l’aide de tubes de  LED encastrés dans des coques en laiton,  alternativement positionnées perpendiculairement les unes aux autresUne variété de configurations sont possibles, verticales ou horizontales, pour s’adapter à tout type d’intérieur.

Les créateurs ont choisi leurs références en terme de design parmi les plus grands. On retrouve l’influence de l’artiste américain Dan Flavin, adepte du style minimaliste, qui a fréquemment utilisé des tubes lumineux pour ses pièces.

Autre nouveauté de l’année 2016, la lampe « Tassel », faite de cylindres en verre soufflé accrochés à une suspension en laiton filé.


tassel-pendant-apparatus-launch-product-design-furniture-new-york-design-week-2016_dezeen_936_1


 

Apparatus a élargi sa gamme de tables  « Portal »  et y inclue d’autres modèles en marbre noir et blanc. La version table à manger dispose d’un plateau circulaire supporté par une base conique, alors que la version table basse est formée d’une partie supérieure en triangle qui repose sur le dessus d’un cylindre.


portal-dining-table-marble-apparatus-launch-product-design-furniture-new-york-design-week-2016_dezeen_936_0

coffee-table-marble-apparatus-launch-product-design-furniture-new-york-design-week-2016_dezeen_936_1


 

Initialement conçus pour habiller le studio des designers, le porte manteau et le porte parapluie se distinguent également avec l’association du laiton et marbre pour la conception des objets.


hat-tree-umbrella-stand-apparatus-launch-product-design-furniture-new-york-design-week-2016_dezeen_936_0


 

Apparatus a montré la collection à plusieurs expositions pendant la NYCxDesign Week de cette année , qui s’est déroulée du 3 au 17 mai 2016. Elle a en effet été présentée à la Collective Fair du 4 au 8 mai, à l’International Contemporary Furniture Fair du 14 au 17 mai ainsi qu’au  showroom du studio 124 West 30th Street. 

 

Source : Dezeen