Comme vous le savez sûrement tous, nos belles ampoules incandescentes sont en sursis. En effet les États de l’Union européenne ont approuvé le 8 décembre 2008 l’interdiction progressive des lampes à incandescence classiques à partir du 1er septembre 2009 avec un abandon total en 2012.
[nggallery id=117]
Cette initiative, évidement louable d’un niveau environnemental (le but étant de réduire les émissions de dioxyde de carbone de 15 millions de tonnes par an ), pose de nombreux problèmes aux amoureux de luminaires que nous sommes…

En effet les nouvelles ampoules basse consommation sont souvent froides, impersonnelles, laides (ou led ; -), et ont souvent du mal à s’accorder avec une belle lampe; imaginez le lustre Birdie d’Ingo Maurer avec des ampoules fluocompactes

Il parait évident que les fabricants d’ampoules vont vite proposer des solutions pour que nous puissions retrouver la chaleur de nos ampoules incandescentes. La preuve avec le modèle 001 proposé par le fabriquant anglais Plumen.

La Plumen 001 est une ampoule basse consommation avec une forme suffisamment intéressante qu’elle peut se suffire à elle même ou être intégrée sur des abat-jours ou des lustres translucides…

Cette ampoule est disponible pour la modique somme de 29,95 euros, directement sur le site de Plumen.

On est sur la bonne voie… gardons espoir ; -)