« Le premier lecteur de musique qui pense » C’est ainsi que les développeurs d’Aether Cone ont décrit cette enceinte portable d’apparence simple et discrète. Pourtant, sous le couvert d’un design épuré remarquable se cache un concept très ambitieux : Aether Cone choisit votre musique pour vous.

En effet, développé par la société électronique Aether qui se targue de créer des produits rendant notre vie à la fois plus facile et plus esthétique, cette enceinte intègre un algorithme puissant qui observe vos habitudes d’écoute. Il assimile ainsi vos goûts musicaux puis, sur la base de ce qu’il apprend, Cone joue la musique que vous aimez depuis une vaste librairie musicale Rdio ainsi qu’une webradio (l’appareil est livré avec un abonnement gratuit à ces services).

11_Aether_Cone_yatzer

Cone est ainsi capable d’apprendre les chansons que vous écoutez habituellement mais également le moment et le lieu auxquels vous les écoutez ! Il est alors en mesure de savoir ce que vous aimez entendre dans votre chambre avant de vous coucher par exemple, ou encore dans votre cuisine le matin tandis que vous préparez votre petit-déjeuner.

 

Bien qu’il existe une application iOS très complète vous permettant de contrôler et de surveiller le comportement de Cone, vous aurez rarement besoin d’utiliser votre smartphone pour interagir avec lui en raison de la fluidité et de l’efficacité de son interface : il suffit par exemple de tourner la roue de rotation sur le visage de l’artiste pour sauter une chanson. En outre, vous pouvez également effectuer des commandes vocales pour  lui demander spécifiquement ce que vous voulez écouter.

9_Aether_Cone_yatzer

 

En ce qui concerne la composition de l’appareil en lui-même, Aether Cone est un objet magnifique qui se décline en deux couleurs (noir/cuivre et blanc/argent), destinées à s’intégrer dans tout type d’intérieur. En interne, on retrouve un woofer de 3 pouces et un double-tweeter permettant de produire un son stéréo naturel. Quant à sa batterie, elle peut tenir jusqu’à huit heures de lecture continue. En plus de sa connexion WiFi, Cone a également une option Bluetooth (qui sera disponible au début de 2015), et est compatible AirPlay au cas où vous souhaiteriez utiliser le lecteur comme une simple et bonne vieille enceinte sans fil. A savoir qu’App Cone sortira sur Android au début de l’année prochaine.

Cone conjugue ainsi innovation et design : il saura, à mesure de vos utilisations, devenir votre propre DJ personnel tout en s’imposant comme véritable objet de décoration dans votre intérieur.

Prix : 399$ sur Aether 

Source : Yatzer