Malgré son omniprésence dans nos sociétés, le domaine du design n’a pas reçu le même degré d’attention et de diffusion que les autres piliers de la culture : peinture, photographie, art culinaire, technologie… En dépit de la richesse de production d’objets design chaque année, cet art inscrit dans notre quotidien et dans les salons des collectionneurs demeure presque invisible. Le design est pourtant l’un des principaux critères d’influence de nos choix de consommation aujourd’hui : achèteriez-vous une voiture dont vous n’appréciez pas l’apparence ? Et n’est-ce pas le design choisi par Apple qui vous fait aimer ses produits ?

C’est cette problématique qui a inspiré Scott Dadich, ancien directeur artistique et éditeur en chef du magazine Wired, à produire cette nouvelle série Netflix nommée « Abstract : The Art of Design ». Cette série-documentaire vise à mettre en lumière les processus de la création design ainsi que la diversité de designers présents sur le marché.

La première saison invite le spectateur à s’immiscer dans les esprits des designers les plus innovants, et à apprendre en quoi le design impacte nos vies chaque jour.

Vous aurez donc l’occasion de suivre dans cette première saison : la designer Ilse Crawford, le photographe Platon Antoniou, la graphiste Paula Scher, l’architecte Bjarke Ingels, le scénographe Es Devlin, le designer de Nike Tinker Hatfield, et le designer automobile Ralph Gille. Chaque épisode vous emmène dans la personnalité et le travail des designers en question.

Disponible dès à présent sur Netflix.

Source : Design Milk.