L’abat-jour Schirme conçu par Dominik Hehl en collaboration avec Johanna Dehio, a été présenté lors du Transalpino  « Made in Between » 2011.

Transalpino est un projet commun entre les designer de Berlin et de Milan. Depuis 2007, ils organisent des expositions collectives durant la foire de Milan et le Festival de design de Berlin.
Chaque année un thème différent avec des présentations de concepts et d’objets, encadrés par des manifestations culturelles, des conférences et des discussions. Pour plus d’informations voici le lien de leur site: www.transalpino.de

Schirme est un ensemble de 3 abat-jour fabriqués en amiante Eternit (maintenant il faut appeler ça: fibre-ciment pour être plus « corporate » : -) , en  porcelaine Kahla et en verre coloré Harzkristall.

 

Ces abat-jour peuvent facilement être montés sur un ampoule existante par le biais de leur fente latérale. De tailles différentes il est aussi possible de les empiler les uns sur les autres.

Cet abat-jour est idéal pour les gens qui déménagent beaucoup…pas besoin de tout démonter, tout s’emboite en deux temps trois mouvements !

A propos de Dominik Hehl

dominik-hehlDominik Hehl est un designer pluridisciplinaire allemand qui a étudié le design produit à l’Université des Sciences Appliquées de Potsdam (FH Potsdam) et l’ECAL à Lausanne.

Il vit et travaille actuellement à Berlin.

>> Lire la suite sur la fiche designer de Dominik Hehl

 

 

Via Cargo Collective