Lift-Bit-ph-Max-Tomasinelli-16-600x400

Le système d’ameublement modulable  « Lift – Bit » créé par la société Carlo Ratti Associati en association avec Vitra, a créé la surprise à la Milan Design Week de cette année.

Le Lift – Bit est un système entièrement modulable, si bien qu’il peut se transformer en canapé, en chaise, en lit, ou encore en chaise longue … autant de possibilité que votre imagination vous emmènera.


 

carlo-ratti-vitra-lift-bit-milan-design-week-2016-designboom-gallery07

carlo-ratti-vitra-lift-bit-milan-design-week-2016-designboom-gallery11

carlo-ratti-vitra-lift-bit-milan-design-week-2016-designboom-08-818x409


 

Le « multi-meuble » est constitués de plusieurs tabourets rembourrés qui sont motorisés au moyen d’un actionneur linéaire. Les coussins sur les selles peuvent donc être relevés ou abaissés à la convenance de chacun. En outre , on peut actionner le mécanisme à la main, ou bien sûr, via sa propre application mobile.


 

Lift-Bit-ph-Max-Tomasinelli-03-600x857

Lift-Bit-ph-Max-Tomasinelli-06-600x847

Lift-Bit-ph-Max-Tomasinelli-01-600x853


L‘application propose une série de formes 3D prédéterminés ainsi qu’un outil permettant de créer de nouvelles combinaisons. Les ingénieurs d’Opendot, qui ont pris en charge le développement de l’application, ont mis l’accent sur l’interactivité avec l’utilisateur

Le système Lift – Bit s’avère également très divertissant. Son programme permet de devenir auto modulable et de s’adapter à vos mouvement en temps réel. Par exemple, il suffit de passer d’une position assise à couchée pour que le mécanisme s’actionne faisant se lever ou s’abaisser les différentes pièces. Même lorsque le système n’est pas utilisés pendant une longue période, il changera de forme afin de vous inciter à l’utilisation.


 

Lift-Bit-ph-Max-Tomasinelli-13-600x553

Lift-Bit-ph-Max-Tomasinelli-15

Lift-Bit-ph-Max-Tomasinelli-14-600x445


 

Vous pouvez retrouver et tester le Lift-Bit dès à présent au Salone del Mobile de Milan à l’occasion d’une exposition exceptionnelle, et ce jusqu’au 2 septembre 2016.

 

Sources : Design MilkDesignboom